LATIGREC.CH - Alte Sprachen lernen

Apprendre les langues anciennes?

1.
Raison no 3:

Le latin et le grec contribuent au succès professionnel

L'apprentissage des langues anciennes stimule des qualités qui peuvent se révéler décisives pour d'autres disciplines à l'école et à l'université, et même dans la vie professionnelle. L'analyse d'un problème, sa décomposition en éléments pour obtenir une vue d'ensemble, puis la synthèse de ces éléments appréhendés séparément, voilà qui nécessite plus qu'une initiation.

Toute résolution de problèmes complexes requiert une telle méthode de travail, et ceci n'est pas seulement valable dans le monde des langues et des lettres, mais également dans celui des mathématiques, du droit et de la science.

Charles Devlesaver, docteur en médecine

Les langues anciennes nous confèrent l'apport précieux d'un esprit à la fois synthétique et analytique, particulièrement utile à la profession de médecin. Cette méthode apporte quelque chose que je considère comme essentiel dans le diagnostique différentiel et constitue un élément indispensable à l'obtention d'un juste diagnostic.

 
Pascal Mottas, informaticien

Les langues anciennes m'ont aidé à réaliser mes objectifs et ont contribué à former mon esprit à l'étude et à la recherche. Il est évident que l'intérêt de l'étude du latin ou du grec ne réside pas dans une érudition superficielle, mais bien dans la formation de la pensée critique et des facultés d'analyse et de synthèse.

C'est pourquoi il vaut la peine d'apprendre le latin et le grec. Surtout pour ceux qui entendent résoudre tâches et problèmes de manière efficace.

© webmaster / 25.2.14